Résumé : Une nuit, Kazuhiro Kubota, père de famille et employé surmené, percute un jeune motard, Takuya Onodéra. L'un meurt rapidement, l'autre survit miraculeusement. Lorsque Takuya sort du coma, sa famille découvre, déconcerté, que non seulement il souffre d'amnésie, mais qu'il semble aussi avoir changé de personnalité... La conscience de Kazuhiro Kubota vient de se réveiller dans le corps du jeune homme, comme si une ultime occasion de comprendre ce qui comptait réellement dans sa vie lui était offerte. Mais le temps presse : Takuya retrouve sa mémoire petit à petit, tandis que l'esprit de Kazuhiro tente de reprendre contact avec sa famille.
Et la cohabitation des deux âmes dans un seul corps s'annonce difficile.
En 1 mot : Âme
Mon avis : Une histoire très terre à terre avec un soupçon de paranormal. C'est un pari un peu audacieux mais ça fonctionne.
Quoi de plus terre à terre qu'un accident de voiture avec une moto. De plus les personnages sont eux aussi très terrestre. Un homme d'affaire accablé et surmené par son travail et jeune homme fou de moto et de compétition.
Ces êtres qui n'auraient jamais dû se rencontrer sont catapultés, à cause de l'accident dans un seul corps, voilà pour le "paranormal". Et cela donne une histoire intéressante. Où l'homme d'affaire se rend compte d'être passé à côté de sa vie de famille et amoureuse et le jeune homme qu'il revient "de loin" en jouant ainsi avec la vitesse.
La morale de cette histoire est bien sûr, claire comme de l'eau de roche mais on l'oublie toujours bien souvent ! Profiter de ceux que vous aimez et qui vous aiment !
Ce que j'ai aimé : La note de l'auteur en fin de livre, très touchante.
Ce que j'ai moins aimé : Le caractère un peu obtus du jeune homme, même si au fil du temps il est de plus en plus conciliant.
Ma note : ❤❤❤❤❤❤
Éditions Casterman, 2011
304 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire