Quatrième de couverture : Pour élire son confident Dieu n'avait que l'embarras du choix. Comment expliquer qu'il ait opté pour un modeste vendeur, au quotidien banal et sans relief ? Dieu seul le sait et pourtant, au fil de leur conversation, une véritable amitié se noue entre eux...
Quand le narrateur rencontre derrière sa caisse Alice, jolie étudiante en psychologie, quelques coups de pouce de son nouveau meilleur ami vont fait faire des miracles.
Et ce n'est que le début !
En 1 mot : Philosophique
Mon avis : "Dieu est un pote à moi" est un chouette roman qui réussit à marier subtilement humour et émotions. Le personnage principal est attachant et il nous entraine dans ses aventures de la vie, où le rire et les sourires côtoient les réflexions profondes.
L'auteur a une écriture légère et accessible pour aborder des thèmes universels (la vie, l'amour, la solitude, la mort,...) tout en glissant une touche philosophique (et non religieuse, comme pourrait le faire croire le titre) qui invite à s'interroger sur le sens de la vie ainsi qu'une bonne dose d'humour.
J'ai eu l'impression, en lisant cette histoire, de faire un voyage, celui de la vie, agrémenté de moments cocasses et émouvants.
Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Cette lecture me permet de valider : la catégorie 11 du Défi Lecture FB 2024 : Auteur dont le nom ou le prénom contient 2 paires de doubles lettres.
Éditions France Loisirs, 2013
244 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire