"La littérature est un grand mot souvent utilisé avec emphase. Alors que c'est avant tout un rendez-vous qui nourrit chacun de nous." (Benoît Poelvoorde)

jeudi 13 février 2025

"Dix-jours-de-rêve" de Nicole de Buron

 

Quatrième de couverture : "Il est évident que vous êtes devenue folle. De quel droit allez-vous vous "éclater" toute seule, loin de vos obligations conjugales, maternelles et professionnelles, sans même demander la permission à votre chien ?"
Dans la vie de Mimi, brillante avocate, tout fout le camp ! À commencer par son salaud de mari, qui craque pour les bras trop musclés d'une prof de culturisme. quant à sa fille Prunelle, en pleine crise d'adolescence, une discussion de plus de deux phrases avec elle reste impossible.
Alors, sur un coup de tête, Mimi largue les amarres vers l'océan Indien pour dix jour d'une vie divine au soleil, au bord d'un lagon merveilleux. Jusqu'au jour où une révolution locale éclate...

En 1 mot : Drôle

Mon avis : Un bouquin qui se lit très vite. C'est simple, très drôle, vif, rocambolesque...
J'ai adoré cette lecture pour laquelle aucun effort n'est demandé, il suffit de se laisser porter par les mots et le rythme soutenu de l'auteur, sans réfléchir, et surtout avoir de éclats de rire régulièrement.

Ma note : 

Cette lecture me permet de valider : la catégorie 36 du Défi Lecture Facebook 2025 : Roman dans lequel un personnage tient un magasin --> Robert et Odette

Éditions J'ai Lu, 2006
252 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire